Le Giron de l'association des chanteurs du Gros-de-Vaud

Et fête au village

 à Penthéréaz

Tous les détails sur: www.favpenthe.ch


Bienvenue à notre nouvelle directrice Claire Michel de Haas

et félicitations à Quentin Wenger pour son nouveau poste de sous directeur


claire michelquentin


bienvenue


chorale

 

            
  

Commune de Goumoëns

 
       

 

 

Nom de la société                                          Harmonie des Campagnes                                            

Année de la fondation                                     1868 

Président                                                        Christian jaccoud

Directrice                                                       Claire Michel de Haas

Sous-directeur                                                Quentin Wenger

Effectif                                                           40 chanteurs


 

 Présentation de la chorale l’Harmonie des Campagnes

de Goumoens-la-Ville

 

 

Fondée en 1868, l’Harmonie des Campagnes de Goumoens-la-Ville a toujours occupé une place importante dans la vie sociale et culturelle de son village et la région du Gros-de-Vaud.

 

Dès 1872, l’Harmonie des Campagnes a systématiquement participé, tous les 4 ans, à la Fête cantonale qui réunit l’ensemble des chanteuses et chanteurs vaudois.

 

D’excellents directeurs comme Michel Hostettler, Bernard Dutruy, Olivier Nusslé, Blaise Maittraux se sont succédé en tant que chefs de choeurs de notre chorale. ils ne sont pas étrangers à la réputation que L'harmonie des Campagnes s’est forgée tant dans sa région comme en Suisse et à l’étranger.

 

Ces vingt dernières années, l’Harmonie des Campagnes a participé, à plusieurs reprises, à des concerts prestigieux, au Victoria Hall de Genève, à la cathédrale de Lausanne, à l’Auditorium Stravinsky de Montreux et en Macédoine.

 

En 2009 à Aigle et en 2013 à Payerne, sous la direction de Blaise Mettraux, la a obtenu deux couronnes "mlaurier or" pour les pièces présentees et la lecture à vue, dans la catègorie supèrieure (3éme division hommes). En 2017, c'est un peu la douche froide... La règlementation des concours de la SCCV change et voit disparaitre la lecture à vue 5 minute ainsi que l'attribution des lauriers or, argent, bronze (ces derniers étant remplacés par des appréciations "suffisant, moyen, bon et exellent) pour l'interpréstation des choeurs de choix,du choeur de 30 minutes et du choeur imposé.

Blaise Mettraux fête ses 10 ans de direction en 2016 et pour cette occasion, l'harmonie des campagnes enregistre son 4ème CD. En 2018, l'interpréstation de l'opéra "Lucius" composé par Blaise à l'occasion du 150ème anniversaire remporte un vif succès lors des 6 représentations effectuées.


 En 2018, l’Harmonie des Campagnes de Goumoens-la-Ville a fêté son 150ème  anniversaire.


Frâichement nommée cheffe de choeur en date du 29.10.2021, Claire Michel de Haas, professeure de chant au conservatoire de Vevey, reprendra la direction de notre chorale le 1er janvier 2022. Tous les chanteurs se réjouissent déjà d'une futur et fructueuse collaboration.

 

directrice Claire Michel de Haas :youtube

https://soundcloud.app.goo.gl/awn9j